• Festival du court métrage pour toutes les classes de 6ème


    Mardi 4 avril 2017 à 13H15, nous sommes partis au théâtre municipal Cornillon à Gerzat pour voir des petits films qui sont passés au festival du court métrage 2017 à Clermont-Ferrand (du 3 au 11 février 2017). 

     

    Voici le résumé des courts métrages que l'on a vu :

    Construire un feu : C'est un homme et son chien qui luttent contre le froid polaire du Yukon. L'histoire finit mal. 

    Debout Kinshasa : Un petit garçon veut aller à l'école mais il n'a pas de soulier propre. Il fait du commerce pour pouvoir se les acheter. 

    L'horizon de Bene : C'est un garçon qui a été recueilli par des braconniers qui tuent les animaux pour revendre des parties de leur corps. Bene est contre le braconnage et il décide de libérer les animaux. Mais  les braconniers vont le chasser. Nous n'avons pas vu la fin du film car il a été coupé. 

    Chika, die hündim im ghetto : C'est un petit garçon juif qui a un chien qui s'appelle Chika. Chika est confié à une voisine qui n'est pas juive. La famille du garçon se cache dans un souterrain pour échapper aux soldats allemands. Lorsqu'ils ressortent à la fin de la guerre, le garçon récupère son chien. 

    Our wonderful naure : the common Chamaleon : C'est la vie d'un camaléon qui mange des insectes de plus en plus gros. 

    Panthéon Discount : Ce sont 3 personnes différentes qui vont chez le docteur en 2050. Il y en a un qui est aveugle, un qui a un cancer et une qui buggue. La femme buggue car elle a un disque dur plein. Donc il efface ses souvenirs pour faire de la place. Mais à la fin elle buggue car il a effacé des morceaux de la langue. L'homme qui a un cancer doit se suicider pour donner son corps à une société qui s'en servira. Pour l'aveugle, le docteur veut lui implanter des yeux artificiels. Mais l'aveugle ne veut pas et dit au docteur qu'il ressent de la tristesse au fond de lui. Le docteur est bioinique et semble triste. 

    Nous avons préféré le dernier car il parle du futur. Et on a bien aimé Debout Kinshasa car le petit garçon était sympa et l'histoire finit bien. Chika et construire un feu étaient très triste. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :